En direct
A suivre

Élections européennes 2024 : Éric Zemmour de retour à Sainte-Maxime ce vendredi

La liste Reconquête aux européennes oscille entre 6% et 7% dans les intentions de vote, selon les derniers sondages. [ALAIN JOCARD / AFP]

Dans le cadre des élections européennes, Eric Zemmour est attendu ce vendredi 19 avril à Sainte-Maxime (Var) pour y rencontrer les habitants de la commune.

Un retour en terres varoises. Alors que la campagne des européennes bat son plein, Eric Zemmour est attendu à Sainte-Maxime, dans le Var ce vendredi.

L'homme fort de Reconquête y rencontrera les habitants d’une commune qu’il connaît bien.

En effet, après sa défaite à l’élection présidentielle, Eric Zemmour s’était lancé dans la course des élections législatives, dans la 4e circonscription du Var.

Il avait cependant essuyé un nouvel échec, en étant éliminé au premier tour, ne recueillant que 4,2% des voix.

Une liste qui progresse à droite

Aujourd'hui, dans la perspective des européennes de juin prochain, Reconquête a décidé de remettre ses fondamentaux en avant, notamment la lutte contre ce que le parti appelle «l’islamisation de l’Europe», et la défense d'«une Europe des civilisations».

«Il n’y aura pas de réponse efficace à l’immigration si celle-ci est uniquement d’ordre national», déclarait par ailleurs Marion Maréchal, tête de liste du parti, le 16 janvier dernier sur CNEWS.

Parmi les candidatures à droite, celle portée par Reconquête progresse petit à petit. Après des débuts poussifs, en-dessous des 5% requis pour obtenir des députés européens, la liste de Marion Maréchal culmine aujourd’hui aux alentours de 6% ou 7% des voix, selon les derniers sondages.

A noter enfin que ce jeudi, Emmanuel Macron a souhaité que «chacun puisse exprimer sa voix» dans la campagne des européennes alors que les ténors de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour se sont vus interdits de réunions publiques, à Lille et Bruxelles, respectivement. 

«Je suis très triste de ce qu'est devenue la Belgique, je m'inquiète pour tout le continent européen», avait à cet égard réagi l'ancien polémiste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités